ORTHO'CHAUSS 

Notre présentation

Spécialiste des appareillages du pied, Ortho'chauss conçoit et adapte chaussures orthopédiques, semelles orthopédiques et orthèses d’une manière à la fois fonctionnelle et esthétique.

HISTORIQUE 

Installée à Verdun, au 10 Avenue des Eparges, l’entreprise Ortho'chauss a pour activité principale la podo-orthésie, c’est-à-dire la confection de chaussures et semelles orthopédiques. Elle réalise également les réparations en cordonnerie pour toutes chaussures. L’activité a débuté en septembre 2000, concrétisant le désir de l’actuel dirigeant, M. DUPUIS JOEL, de faire valoir ses compétences acquises au fil des années. Son parcours professionnel a débuté au sein d’une entreprise artisanale, en 1976, par un préapprentissage, puis deux ans d’apprentissage aboutissant à un CAP de cordonnier-bottier. Embauché en tant qu’ouvrier, il obtenu son brevet technique de podo-orthésiste en 1987. Il assurera sa fonction pendant treize années avant d’ouvrir son propre cabinet.


Le 3 septembre 2000, après avoir accompli les démarches nécessaires d’installation dont l’agrément des locaux par les Caisses de Sécurité Sociale, l’entreprise Ortho'chauss ouvre ses portes. Le chef d’entreprise assure la fonction commerciale et la production. Il est assisté par son épouse inscrite au répertoire de la Chambre de Métiers en qualité de conjoint-collaborateur pour la partie administrative jusqu’en 2014.

En septembre 2014, l’entreprise s’est agrandit en ouvrant un nouveau point d’accueil à Audun-le-Roman (54). Celui-ci a permis aux patients venant du secteur de limiter leur déplacement dans un local adapté pour les personnes en situation d’handicap.